Merci 2017 / Viens t’en, 2018!

De par le monde, 2017 a été une année difficile. Mais pour moi, c’est une année qui m’a donné plusieurs raisons d’être fier et heureux :

    • Trouvé une maison où on se fait un foyer moi, Mélissa et les enfants. Chaque jour, on y est de mieux en mieux… Et après presque un an à cohabiter, ma blonde ne m’a pas encore sacré là. En fait, on a ri un million de fois à nos niaiseries mutuelles, et à celles des enfants. Du gros bonheur 😀  (Merci à notre agent, Bryan Hardy)
    • Continué à apprendre à être un papa. Y’a pas de manuels d’instructions, j’ai fait des erreurs, mais j’ai tenté fort d’écouter mon cœur ET ma raison. Mes enfants continuent de m’émerveiller, je suis démesurément reconnaissant des magnifiques personnes qu’ils deviennent.

  • Continué à vivre des folies comme humoriste, avec entre autres une vraie place au sein du Hubcap 2017, et un voyage à Edmonton (suivi d’un passage à Unis TV). Des expériences qui n’ont juste pas d’allure!
  • Entamé un nouveau défi au sein du District scolaire francophone Sud. Sentir qu’on est à sa place et qu’on fait une différence dans la vie professionnelle des enseignants et dans les apprentissages des élèves – ça n’a pas de prix!
  • Enrichi nos vies avec deux petites chiennes adorables, qui continuent de s’adapter au froid nordique – elles sont originaires du Texas :-O
  • Osé dénoncer le privilège de certaines personnalités publiques acadiennes tellement imbues de leur position de confort qu’elles n’arrivent pas à se regarder honnêtement dans le miroir.
  • Donné du sang pour la 1ère fois en près de 30 ans. Un merci spécial à David Losier d’avoir été authentique sur Facebook – ça a été la motivation dont j’avais besoin… Et cette année, ce sera votre tour?

 

Et 2018 sera tout autant remplie de belles émotions, j’en suis certain. Je m’engage à :

  • Vivre avec grande fierté l’année importante de ma grande Océane qui finira ses études secondaires et se lancera dans la vie universitaire.
  • M’assurer de remplir mes engagements professionnels dans de meilleurs délais.
  • Accompagner avec écoute et dévouement les équipes de mes projets d’amélioration au Carrefour Beausoleil et à l’école Mont Carmel.
  • Continuer à apprendre à mieux me connaître, afin d’être le meilleur conjoint et papa possible.
  • Profiter de la vie, remercier ceux qui l’enrichissent, me dissocier de ceux qui l’alourdissent.
  • Continuer à dénoncer le privilège – y compris le mien, j’en suis pleinement conscient – afin que puissent progresser nos élans vers plus d’égalité et d’équité sociales.

Sur ce, je vous souhaite mille bonheurs!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Merci 2017 / Viens t’en, 2018! »

  1. Merci Yves pour ce que je considère un très beau cadeau. Agathe et moi gardons précieusement tes articles et tes chroniques en fllière. Ce matin, j’en ai lu durant une bonne heure. Je retiens entre autres tes réflexions au sujet des Expos et j’en profite pour réitérer ma promesse d’un voyage à Montréal avec toi et Théo à mes frais si les Expos reviennent.
    Nous vous attendons pour souper

    Sent from my iPad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s